Société Générale Private Banking (Suisse) SA présente des résultats 2009 satisfaisants

Malgré le contexte économique particulièrement difficile, Société Générale Private Banking (Suisse) SA a clôturé l’année 2009 de façon satisfaisante. Les performances de la banque confirment la solidité de son modèle de développement et du savoir-faire dont elle fait preuve.

L’exercice 2009 de Société Générale Private Banking (Suisse) SA s’est soldé par un résultat net de CHF 55,4 millions. Le produit net bancaire s’élève quant à lui à CHF 255,9 millions, en recul de 12,7%. Les frais généraux progressent de 3,9% en raison d’un changement de périmètre couvert par la banque.

Les actifs sous gestion s’élèvent à CHF 27 milliards au 31 décembre 2009, en progression de CHF 2,1 milliards (+8,5%).

En 2009, Société Générale Private Banking (Suisse) SA a continué d’accroître la qualité de ses services pour répondre aux besoins de sa clientèle, de faire évoluer son offre de produits sur mesure et a maintenu une grande rigueur dans le contrôle des risques. La banque aborde donc sereinement l’année 2010 et poursuivra son développement en portant une attention toute particulière envers notamment, les marchés émergeants et le secteur des Family Office et gestionnaires indépendants.

Autres éléments chiffrés marquants sur l’exercice 2009 : Le bilan consolidé totalise CHF 6,8 milliards au 31 décembre 2009, en hausse de 34% par rapport à l’exercice 2008 ; Les fonds propres consolidés de Société Générale Private Banking (Suisse) SA, augmentés du résultat de CHF 55,4 millions, totalisent CHF 661 millions (603 millions au 31 décembre 2008) ; Société Générale Private Banking (Suisse) SA compte 545 collaborateurs au 31 décembre 2009 (511 au 31 décembre 2008).