Société Générale Private Banking Hambros renforce sa présence au Royaume Uni avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Edimbourg

Société Générale Private Banking Hambros (SGPB Hambros) s’implante en Ecosse et ouvre un bureau à Edimbourg.

Ce nouveau bureau marque les premiers pas de la banque privée sur ce territoire dont la capitale, Edimbourg, constitue un bassin de création de richesse important au Royaume Uni et une implantation idéale pour SGPB Hambros dans le cadre du développement de son activité de gestion de fortune en région.

La clientèle privée écossaise accèdera à l’expertise de SGPB Hambros dans les domaines de l’ingénierie patrimoniale et des services fiduciaires, des solutions d’investissements (en matière de recherches actions et obligations, produits d’investissement, offre immobilière et accès aux marchés des capitaux), ainsi qu’à une offre complète de solutions de crédit.

Cette nouvelle implantation, dirigée par Mike Smith et Chris Thomson, confirme les ambitions de la banque privée de poursuivre son développement au Royaume Uni où elle exerce déjà ses activités à Londres, Newbury, Cambridge, Manchester, Southampton et Leeds, ainsi que vers l’international depuis Jersey, Guernesey et Gibraltar.

Plus largement, ce nouveau bureau vient étoffer la stratégie de régionalisation de Société Générale Private Banking sur ses marchés les plus mâtures, comme elle l’a fait récemment en France avec l’ouverture cette année de bureaux à Strasbourg et à Rennes.

Depuis plus de 20 ans, Mike Smith prodigue ses conseils en matière d’investissement et de finance à la clientèle privée internationale. De nationalité américaine, Mike a travaillé pendant 5 ans pour Citibank Private Bank et Smith Barney à Washington avant de rejoindre Merrill Lynch International Bank à Londres et Édimbourg en 1998. Après Merrill Lynch, Mike a créé les activités de Kleinwort Benson Private Bank en Écosse. Il a rejoint SGPB Hambros en 2008.

Chris Thomson a rejoint SGPB Hambros en octobre 2008 en provenance lui aussi de Kleinwort Benson où il a commencé en 2005 aux côtés de Mike. Originaire d’Édimbourg, il a passe douze ans dans le domaine de la banque d’investissement, où il a occupé différents postes dans les marchés de capitaux chez Barclays Capital et Toronto Dominion Securities, en partageant son temps entre New York et Londres.