!css

Nicolas Cagi Nicolau nommé Directeur Commercial et Marketing de Société Générale Private Banking

Société Générale Private Banking nomme Nicolas Cagi Nicolau Directeur Commercial et Marketing. Il devient membre du Comité Exécutif de la Banque Privée et est rattaché à Jean-François Mazaud et Patrick Folléa, respectivement Directeur et Directeur adjoint de Société Générale Private Banking.

Nicolas Cagi Nicolau aura pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale en lien avec le Comité Exécutif de la banque privée. Il anticipera l’évolution des besoins de la clientèle pour adapter l’offre et l’approche marketing globale. Il supervisera les activités marketing et commerciales en France et à l’étranger.

Depuis janvier 2011, Nicolas Cagi Nicolau était Directeur adjoint des Solutions de marchés de Société Générale Private Banking, en charge de superviser les activités de marchés  (taux, change, actions et obligations) et de développer et promouvoir l’offre de produits structurés et dérivés.

Sa connaissance de la clientèle privée internationale, son expérience professionnelle ainsi que ses qualités de manager seront des atouts clés pour cette fonction, dans un contexte où l’industrie bancaire est en forte mutation et doit s’adapter en permanence aux attentes des clients.

 

Nicolas Cagi Nicolau débute sa carrière en 1995 chez Société Générale en tant que Trader Options, puis en tant que Responsable Desk Options

Après des expériences diverses dans plusieurs établissements financiers majeurs, il revient en 2003 chez Société Générale Bank & Trust à Luxembourg comme Responsable Adjoint des activités commerciales Produits Structurés, en charge plus spécifiquement des marchés France et Royaume-Uni. Il prend en 2006 la responsabilité de l’ensemble des activités Produits Structurés de Société Générale Bank & Trust. En 2007, il est nommé Responsable des Solutions Produits Structurés pour Société Générale Private Banking, en charge du développement et de la promotion de l’offre Produits Structurés auprès du réseau international de la Banque Privée. Il est ensuite nommé Directeur Adjoint du centre d’expertise Solutions de Marchés en janvier 2011.

Nicolas Cagi Nicolau est titulaire d’un Magistère en Banque & Finance de l’Université Paris IX Dauphine.