Association - Chemins d'enfances
Chemins d’Enfances conçoit des programmes socio-éducatifs innovants pour l’épanouissement des enfants en situation de grande précarité et d’exclusion.
Actions au quotidien
L’association intervient, avec le dispositif Magic Place, auprès des établissements d’hébergement d’urgence pour offrir un temps récréatif aux enfants, en leur permettant de développer leurs compétences cognitives et sociales.
Elle organise des ateliers ludo-éducatifs qui abordent la gestion des émotions, la gestion des conflits, les questions d’interculturalité et l’intégration au territoire. Elle propose également des ateliers avec les parents pour renforcer le lien parent-enfant et des groupes de parole avec les parents axés sur l’outil jeu.
Les équipes interviennent également, avec le programme Apprentis Citoyens, dans les établissements scolaires et périscolaires pour sensibiliser à l’interculturalité, aux droits de l’enfant, au harcèlement et au consentement.
En chiffres
1 921 enfants et parents ont été accompagnés et 841 ateliers ont été organisés en 2022.
Ambition
Après la création d’une antenne à Bordeaux en 2023, Chemins d’Enfances souhaite poursuivre son essaimage ainsi que la création de nouveaux contenus autour du soutien à la parentalité ou de l’importance de la lecture dans le développement des enfants.
AVERTISSEMENT
Le présent document, de nature publicitaire, n’a pas de valeur contractuelle. Son contenu n’est pas destiné à fournir un service d’investissement, il ne constitue ni un conseil en investissement ou une recommandation personnalisée sur un produit financier, ni un conseil ou une recommandation personnalisée en assurance, ni une sollicitation d’aucune sorte, ni un conseil juridique, comptable ou fiscal de la part de Société Générale Private Banking France.
Les informations contenues sont données à titre indicatif, peuvent être modifiées sans préavis, et visent à communiquer des éléments pouvant être utiles à une prise de décision. Les informations sur les performances passées éventuellement reproduites ne garantissent en aucun cas les performances futures.
Avant toute souscription d'un service d’investissement, d'un produit financier ou d’un produit d’assurance, l’investisseur potentiel (i) doit prendre connaissance de l’ensemble des informations contenues dans la documentation détaillée du service ou produit envisagé (prospectus, règlement, statuts, document intitulé « informations clés pour l’investisseur », Term sheet, notice d’information, conditions contractuelles, …), notamment celles liées aux risques associés; et (ii) consulter ses conseils juridiques et fiscaux pour apprécier les conséquences juridiques et le traitement fiscal du produit ou service envisagé. Son banquier privé est également à sa disposition pour lui fournir de plus amples informations, déterminer avec lui s’il est éligible au produit ou service envisagé qui peut être soumis à des conditions, et s’il répond à ses besoins. En conséquence, Société Générale Private Banking France ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise par un investisseur sur la base des seules informations contenues dans ce document.
Les prévisions concernant les performances futures sont basées sur des hypothèses qui peuvent ne pas se concrétiser. Les scénarios présentés sont des estimations de performances futures, fondées sur des informations passées sur la manière dont la valeur d’un investissement varie et/ou sur les conditions de marché actuelles, et ne sont pas des indications exactes. Le rendement obtenu par des investisseurs sera amené à varier en fonction des performances du marché et de la durée de conservation de l’investissement par l’investisseur. Les performances futures peuvent être soumises à l’impôt, lequel dépend de la situation personnelle de chaque investisseur et est susceptible de changer à l’avenir.
Pour une définition et description des risques plus complète, veuillez-vous référer au prospectus du produit ou, le cas échéant, aux autres documents réglementaires (si applicable) avant toute décision d’investissement.
Le présent document est confidentiel, destiné exclusivement à la personne à laquelle il est remis, et ne peut être ni communiqué ni porté à la connaissance de tiers, ni reproduit totalement ou partiellement, sans accord préalable et écrit de Société Générale Private Banking France.
N° ADEME : FR231725_03IVZM |