Les équipes de Société Générale Private Banking mises à l'honneur

Société Générale Private Banking a reçu 5 prix lors de la cérémonie des Private Banker International* Global Wealth Awards 2013 qui s’est tenue à Singapour le 11 octobre.

Société Générale Private Banking obtient le prix de la « Meilleure Banque Privée pour ses services d’ingénierie patrimoniale et de trust », qui met ainsi à l’honneur l’expertise et l’engagement des équipes d’ingénierie patrimoniale et services fiduciaires, composantes essentielles de l’offre de la banque privée. Ces équipes comptent aujourd’hui 190 collaborateurs dédiés uniquement à l’étude et à l’élaboration de solutions patrimoniales internationales pour les particuliers et familles fortunés. Elles répondent ainsi à leurs besoins, tant personnels que professionnels.

Cette année, 3 banquiers privés de Société Générale Private Banking ont été récompensés parmi 10 gagnants, recevant le prix de « Meilleur jeune banquier privé » :

• Agnieszka Majdanska, à Monaco
  • Alexandre Liebmann, en Suisse
  • Gonzague de Cerval, au Luxembourg

Ils ont été élus parmi plus de cinquante candidats et sont tous trois reconnus pour la connaissance fine de leurs clientèles et la compréhension approfondie de leurs besoins, ainsi que pour la qualité de leurs parcours respectifs.

Avec le prix spécial de « laMeilleure banque privée pour son programme de formation et de développement de ses conseillers », Private Banker International reconnaît la place primordiale que joue la formation des équipes au sein Société Générale Private Banking, qui reflète son ambition d’être une banque privée centrée sur la relation client grâce à des équipes d’experts hautement qualifiés qui bénéficient d’un programme interne parmi les meilleurs de l’industrie.

* Private Banker International est une publication britannique dédiée au secteur de la gestion de fortune.

***

Agnieszka Majdanska a rejoint Société Générale Private Banking Monaco en juillet 2010 en tant que Responsable du Desk Emerging Market (zones Europe de l'Est, Grèce, Turquie). Elle a débuté sa carrière chez JPMorgan en Allemagne puis à Londres et a occupé divers postes liés aux clients institutionnels et très fortunés d'Europe, du Moyen-Orient et de Russie. Elle a ensuite intégré HSBC Private Bank à Londres dans l’équipe des clients très fortunés puis en tant que Responsable du Desk Europe Centrale - Europe de l'Est.

Agnieszka Majdanska est titulaire d'un MBA de l'Université espagnole Deusto et d'un Business MA Degree de l'Université Européenne de Viadrina, Allemagne. En 2009, elle a été élue parmi les 40 gestionnaires de fortune les plus talentueux d'Europe, âgés de moins de 40 ans. Elle parle polonais, russe, allemand, anglais, espagnol, italien et français.

Alexandre Liebmann a intégré le groupe Société Générale en 2001 à l'Inspection Générale, où il a effectué des missions d'audit et de conseil dans différents départements de la banque en France et à l'international.

En 2008, il intègre la Direction de la Stratégie du Groupe, où il était responsable, pour le compte de la Direction générale de la Banque, de projets de développement organique et de croissance externe dans le domaine de la banque privée et de la gestion d’actifs, avec notamment la création d’Amundi, issue du rapprochement de Société Générale Asset Management et Crédit Agricole Asset Management.

En 2012, Alexandre Liebmann est nommé responsable du desk Europe centrale et orientale de Société Générale Private Banking (Suisse) SA à Zurich et responsable de la clientèle d’Europe centrale et orientale pour Société Générale Private Banking.

Alexandre Liebmann est diplômé de l'ESSEC et de l'Institut d'Études politiques de Paris.

Gonzague de Cerval a commencé sa carrière chez BNP Paribas Private Bank au Luxembourg en 2002 avant de rejoindre Société Générale Bank & Trust Luxembourg comme banquier privé en charge de la clientèle fortunée grecque, du Proche-Orient et du Moyen-Orient.

Il rejoint Société Générale Private Banking Moyen-Orient à Dubaï en 2007, et contribue activement à la création du Bureau de représentation Société Générale à Abu Dhabi, devenant son directeur en juillet 2010. En 2012, il est nommé Responsable de la clientèle Moyen-Orient et Afrique au sein de Société Générale Bank & Trust au Luxembourg, avant de devenir en 2013 Responsable des marchés émergents.

Gonzague de Cerval est diplômé d'EMLYON et licencié en droit de l'Université de Paris II Panthéon-Assas.