Société Générale Private Banking renforce son dispositif à destination des clients du Moyen-Orient et d'Afrique

Société Générale Private Banking annonce les nominations suivantes, qui renforcent le dispositif qu’elle a développé pour servir les clients fortunés du Moyen-Orient et d’Afrique :

• Eddy Abramo est nommé Directeur de la clientèle Moyen-Orient,
  • Jean-Paul Rame devient Directeur de la clientèle Afrique.

En qualité de Directeur de la clientèle Moyen-Orient, Eddy Abramo animera et coordonnera l’ensemble des équipes commerciales dédiées à cette clientèle réparties à Dubaï, Abu Dhabi, Genève, Londres, Luxembourg et Monaco. Il conserve par ailleurs ses fonctions de Directeur général et Directeur commercial de Société Générale Private Banking Moyen-Orient à Dubaï.

Jean-Paul Rame, actuellement basé en Suisse, pilotera l’ensemble des activités de la banque privée dédiées aux clients africains. Il sera responsable de l’approche marketing globale pour ces clients, ainsi que de la mise en œuvre des plans d’action. Il sera également chargé de développer de façon proactive les synergies avec les autres activités du groupe Société Générale en Afrique. Il restera jusqu’à la fin de l’année 2012 Responsable du Desk Afrique pour Société Générale Private Banking Suisse.

• Gonzague de Cerval devient Responsable du service « Moyen-Orient et Afrique» au sein de Société Générale Bank & Trust au Luxembourg,
  • Nicolas Métivier est nommé Directeur du Bureau de représentation de Société Générale à Abu Dhabi.

Gonzague de Cerval et son équipe auront pour mission au sein de Société Générale Private Banking Luxembourg de proposer aux clients du Moyen-Orient et d’Afrique des solutions d’investissement sur-mesure qui répondent à leurs besoins spécifiques. Il est rattaché à François R Farjallah, Directeur adjoint et Directeur Commercial des activités de banque privée de Société Générale Bank & Trust à Luxembourg, et sera supervisé par Eddy Abramo pour les clients du Moyen-Orient et par Jean-Paul Rame pour la clientèle Afrique.

Nicolas Métivier sera en charge de promouvoir les activités de banque privée du groupe Société Générale à Abu Dhabi. Il est rattaché à Eddy Abramo.

En renforçant ainsi son dispositif existant à travers une coordination plus étroite des équipes, Société Générale Private Banking continue à démontrer son engagement envers la clientèle moyen-orientale et africaine internationale qui, quel que soit le pays de résidence, est servie par des banquiers privés expérimentés qui possèdent une connaissance approfondie de leurs besoins. Cette approche, initiée en 2009, est soutenue par les ressources et le réseau international de la banque privée, proposant ainsi du conseil en ingénierie patrimoniale, des solutions d’investissement et de financement à ses clients partout dans le monde.

***

Eddy Abramo est entré chez Société Générale Private Banking à Paris en 1997 en tant que gérant de portefeuille. Après 4 années passées chez Société Générale Asset Management, il revient chez Société Générale Private Banking en 2006 et crée le nouveau centre d’expertise Hedge Fund Advisors. En 2009, il est nommé Directeur général de Société Générale Private Banking Moyen-Orient.

Eddy Abramo est titulaire d’un Master en finance à la Sorbonne, Paris.

Jean-Paul Rame a commencé sa carrière au Crédit Lyonnais, avant de devenir Directeur financier de la filiale de Bouygues au Nigeria. En 1983, il rejoint la Banque Indosuez, intégrant sa banque privée à Monaco en 1995. En 1998, il est nommé Directeur général de la branche africaine de Mees Pierson, la banque privée de Fortis, avant de rejoindre Société Générale Private Banking Suisse en 2010 pour créer l'équipe Afrique actuelle.

Jean-Paul Rame est diplômé de l’Institut d’Etudes Politique de Paris (Sciences Po) et Harvard Business School.

Gonzague de Cerval a commencé sa carrière chez BNP Paribas Private Bank au Luxembourg en 2002 avant de rejoindre Société Générale Bank & Trust Luxembourg comme banquier privé en charge de la clientèle fortunée grecque, du Proche-Orient et du Moyen-Orient. Il rejoint Société Générale Private Banking Moyen-Orient en 2007, à Dubaï d’abord, et a activement contribué à la création du Bureau de représentation Société Générale à Abu Dhabi, devenant son Directeur en juillet 2010.

Gonzague de Cerval est diplômé de l'EM LYON et licencié en droit de l'Université de Paris II Panthéon-Assas.

Nicolas Métivier a débuté sa carrière chez ABN Amro en 2004 puis rejoint Société Générale Bank & Trust au Luxembourg en 2007 comme banquier privé, en charge des clients fortunés de Grèce et du Moyen-Orient. Il a étroitement participé au développement de la clientèle du Moyen-Orient au Luxembourg.

Nicolas Metivier est diplômé de l’Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) et détient un Master en Finance de l’Université de Southampton au Royaume-Uni