Société Générale Private Banking obtient la certification de sa methode d’analyse d’allocation d’actifs par des experts indépendants

Associés en Finance, société de conseil indépendant dirigée par Bertrand Jacquillat, certifie la méthode Dialogue & Allocation d’Actifs développée par Société Générale Private Banking.

Dialogue & Allocation d’Actifs est une démarche innovante de pilotage du patrimoine financier et non financier des clients privés de Société Générale Private Banking. Inspirée des techniques de la gestion institutionnelle, elle repose sur l’analyse des comportements historiques des marchés pour en appréhender les évolutions possibles et donc les impacts potentiels sur le couple rendement/risque d’un portefeuille.

Cette méthode permet au client privé :

• d’obtenir une aide à la décision dans le cadre de la gestion globale de ses investissements, ainsi qu’une meilleure compréhension des évolutions des marchés financiers, notamment en cas de chocs extrêmes,
  • de disposer d’un diagnostic complet de son portefeuille,
  • de réaliser des simulations de réallocation pour décider, avec l’aide de son conseiller, des ajustements à effectuer sur son portefeuille afin que celui-ci soit davantage conforme à ses attentes et contraintes.

Dialogue & Allocation d’Actifs s’appuie pour cela sur un outil unique de modélisation qui tient compte de l’analyse des comportements de près de 500 indices couvrant l’intégralité des classes d’actifs, modélisés selon 2 000 situations de marchés possibles, sur un an et cinq ans.

Associés en Finance a réalisé un audit complet des principes structurants de l’outil (moteur de calcul et données utilisés) et a vérifié la cohérence du contenu des rapports, diagnostic et simulations remis au client.

Son expertise reconnue dans le conseil appliqué à l’économie et la finance assure aux clients et prospects de Société Générale Private Banking la fiabilité de la méthode proposée dans le cadre du pilotage de leur patrimoine.