Société Générale Private Banking nommé Jean-Pierre Flais Chief Operating Officer de la Banque Privée

Société Générale Private Banking nomme Jean-Pierre Flais Chief Operating Officer de la banque privée, avec effet immédiat. A ce titre, il devient membre du Comité Exécutif de la banque privée, rattaché à Jean-François Mazaud et Patrick Folléa, respectivement Directeur et Directeur adjoint de Société Générale Private Banking.

Jean-Pierre Flais est en charge de la supervision des Ressources (informatique, opérations et projets transversaux) et du Secrétariat Général de la banque privée.
Précédemment, Jean-Pierre Flais était Directeur adjoint de Société Générale Private Banking Hambros à Londres depuis 2007. Son successeur à ce poste sera nommé ultérieurement.

***

Jean-Pierre Flais rejoint le groupe Société Générale en 1986 au département de l’Inspection à Paris. En 1993 il devient Directeur des Relations avec les Investisseurs Institutionnels couvrant le Royaume-Uni, l’Asie du sud-est et l’Australie. Il s’installe à Londres en 1997 et devient Directeur Financier pour Société Générale Corporate & Investment Banking avant de devenir Directeur Financier de Société Générale Private Banking Hambros en 1998, puis Directeur des fonctions support en 2003 et Directeur Général adjoint en 2007.

Jean-Pierre Flais est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) à Paris.