Société Générale Private Banking : nominations au sein de la division Ingénierie Patrimoniale, Services Fiduciaires et Assurance Vie

Société Générale Private Banking annonce quatre nouvelles nominations au sein de la division Ingénierie Patrimoniale, Services Fiduciaires et Assurance Vie dirigée par Laurent Joly.

La nomination de ces 4 experts de haut niveau témoigne des ambitions de Société Générale Private Banking de renforcer ses activités d’ingénierie patrimoniale et de services fiduciaires sur le plan international, composante essentielle de son offre de services. Cette division comprend 240 collaborateurs répartis sur 14 juridictions. Elle offre à la clientèle de Société Générale Private Banking une couverture mondiale et un accompagnement dans la structuration de son patrimoine à l’international.

Jon Needham est nommé Directeur mondial des Services fiduciaires pour le réseau international de Société Générale Private Banking. Il est également nommé Responsable de l’Ingénierie patrimoniale et des Services fiduciaires pour Société Générale Private Banking Hambros. Il est basé à Jersey.

Vittorio Castellani est nommé Responsable de l’Ingénierie patrimoniale pour la clientèle latino-américaine de Société Générale Private Banking. Basé à Genève, il est détaché auprès de Alberto Valenzuela, Directeur Général adjoint de Société Générale Private Banking (Suisse) SA et Directeur de la ligne client latino-américaine.

Cécile Decomps est nommée Responsable de l’Assurance Vie pour Société Générale Private Banking, en charge de développer et de promouvoir l'offre d’Assurance Vie au sein du réseau international de la banque privée. Elle est basée à Paris.

Marco Cameroni est nommé Responsable de l’Ingénierie patrimoniale et des Services fiduciaires pour l’activité de banque privée de Société Générale Bank & Trust (SGBT) à Luxembourg. Il remplace Claudio Bacceli récemment nommé Directeur Général en charge de la banque privée au sein de Société Générale Bank & Trust.

Jon Needham a plus de 25 ans d’expérience en ingénierie patrimoniale et services fiduciaires. Il a travaillé pendant plusieurs années chez Barclays Private Banking (devenue Barclays Wealth) où il est nommé Directeur des activités de banque privée en charge des zones Europe et Amériques en 1992. Dès 1996 il occupe les mêmes fonctions à Jersey, avant de rejoindre Schroders Private Banking en 2000 et Brown Shipley Private Bank and Trust (filiale du groupe Kredietbank Luxembourg) en 2001 en tant que Directeur Général. Il est nommé Directeur de l’activité Trusts de SGPB Hambros pour les clients privés à Jersey et Guernesey en 2005.

Il est membre de l’Institute of Directors et du Chartered Institute of Securities & Investment.

Vittorio Castellani, 37 ans, est diplômé en droit de l’Université de Rome - La Sapienza. Il a débuté sa carrière en 1998 au sein de la Société Européenne de Banque (Luxembourg), filiale de Banca Intesa Group, en tant que Desk Manager pour le département Corporate. En 2000, il rejoint le groupe Société Générale à Luxembourg en tant que Conseiller en Ingénierie patrimoniale pour les clients privés de Société Générale Bank & Trust Luxembourg. En 2003, il devient Directeur de l’Ingénierie patrimoniale pour la clientèle internationale de SGBT Luxembourg puis en 2006, il est nommé “Directeur associé” du département Ingénierie patrimoniale et Services fiduciaires, en charge du développement des zones Méditerranée et Europe de l’Est. Vittorio Castellani a plus de 10 ans d’expérience dans les domaines de l’ingénierie patrimoniale et des services financiers.

Cécile Decomps, 44 ans, a débuté sa carrière à la Direction Marketing du groupe Société Générale en 1989, tout d’abord en tant que Chargée d'études, puis Responsable de marché. En 1996, elle participe à la création du premier site internet officiel du groupe Société Générale, puis rejoint en 1997 SOGECAP, la filiale Assurance vie du groupe, au sein de laquelle elle exerce différentes fonctions de direction en marketing et management de projets informatiques. En 2008, elle est nommée Responsable Assurance Vie de Société Générale Private Banking France, en charge du développement des relations avec les partenaires assureurs du groupe Société Générale.

Marco Cameroni, 47 ans, est diplômé en Sciences Economiques et Bancaires de l’Université Catholique de Milan (I) et titulaire du Mastère en Fiscalité Internationale de l’IFBL. Il a débuté sa carrière en 1989 au sein de Banca Popolare di Novara en Italie dans le Département Crédit International, puis à Londres en tant que Responsable adjoint du réseau international. En 1997, il prend les fonctions de Chef de projet à Luxembourg. En 1999, il intègre Capitalia Luxembourg en tant que Directeur adjoint du Département Crédits avant d’être nommé Directeur Commercial, membre du Comité exécutif et secrétaire du Conseil d’Administration.

Il rejoint Société Générale Bank & Trust en avril 2008 en tant qu'Ingénieur Conseil, avant de se voir confier la responsabilité de la cellule Crédit de l’activité de banque privée en septembre 2009.