Société Générale Private Banking annonce la victoire de Jeev Milkha Singh à l'Open d'Ecosse 2012

12/07/2012

Société Générale Private Banking félicite Jeev Milkha Singh pour sa victoire à l’Open d’Ecosse 2012. En remportant cette épreuve du circuit européen, Jeev se qualifie pour le British Open qui débutera le19 juillet prochain.

Société Générale Private Banking félicite également Thomas Levet qui réalise une très belle performance en se classant 5ème de cette compétition prestigieuse. Il avait notamment remporté l’Open de France en 2011 et l’Open d’Andalousie en 2008.

Outre ces deux joueurs de talent, la banque privée est le partenaire de deux autres golfeurs de haut niveau, Angel Cabrera, vainqueur de l'US Open 2007 et du Master d’Augusta en 2009 et Christian Cévaër, vainqueur de l’Open d’Europe en 2009.

Le soutien apporté à ces 4 joueurs s’inscrit dans une démarche initiée en 2001 par le groupe Société Générale devenu cette année-là, le partenaire majeur de la Fédération Française de Golf, puis de l’Evian Masters en 2008, événement incontournable du circuit féminin international.

***

Jeev Milkha Singh est le premier golfeur indien à s'être qualifié à "l'European Tour". Il participe à des compétitions de très haut niveau en 2009, terminant quatrième au championnat WGC-CA. Cette performance s'ajoute à deux tournois où il finit dans le top ten, ce qui lui permet d'obtenir la 34ème place au championnat de Dubaï.

En 2008, il remporte son troisième tournoi européen en Autriche. Ses constantes bonnes performances lui permettent d'accomplir une très bonne saison, durant laquelle il termine huit fois dans le top ten, ce qui lui vaut la 12e place dans la "money list". En avril 2007, il est le premier golfeur indien à participer aux "Masters Tournament", où il accomplit une bonne performance et termine à la 37ème place ex aequo à Augusta National.

Outre ses trophées sportifs, il est également récompensé par le gouvernement indien, qui lui remet le Padma Shri, l'équivalent de la légion d'honneur, une distinction accordée aux citoyens qui contribuent de manière significative à différentes sphères de la vie publique, qu'il s'agisse des arts, de l'industrie ou des sports. Fils de Milkha Singh, ancien champion olympique de sprint, il se surpasse en 2006, lorsqu'il remporte l'Open Volvo de Chine et les Masters Volvo à Valderrama. Il rencontre également un grand succès en Asie, où il est numéro 1 à l'Ordre du Mérite 2006. Il réitère ce coup de maître en 2008, grâce à sa victoire à l'Open Barclays de Singapour.