Societe Generale confirme avoir négocié avec Oddo & Cie un engagement ferme portant sur le rachat de Kleinwort Benson Wealth Management

27/11/2015

Oddo & Cie a annoncé son intention de lancer une contre-offre publique d’achat volontaire et conditionnelle sur le Groupe BHF Kleinwort Benson (BHF KB).

Société Générale confirme avoir négocié avec Oddo & Cie un engagement ferme portant sur le rachat de Kleinwort Benson Wealth Management (KB Bank Limited et KB Channel Islands Holdings Limited), activité de banque privée au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes de BHF KB. Cette transaction est soumise à la réussite de la contre-offre publique d’achat lancée par Oddo & Cie, et aux conditions suspensives usuelles, notamment la négociation d'une convention de cession d'actions avec BHF Kleinwort Benson.

Cette opération, qui s’inscrit dans la stratégie de Société Générale Private Banking d'accélérer son développement sur ses marchés coeur en Europe, notamment en Grande-Bretagne, n'aurait pas d'impact significatif sur les ratios financiers du Groupe Société Générale.

Kleinwort Benson Wealth Management constituerait avec SG Hambros une des plus belles banques privées au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes, capitalisant sur la complémentarité de ces deux enseignes prestigieuses et tirant le meilleur parti de leurs forces respectives.