Société Générale Private Banking renforce son dispositif pour la clientèle russe

Société Générale Private Banking renforce ses équipes dédiées à la clientèle russe fortunée avec le recrutement de 8 nouveaux conseillers privés et crée un département « Clientèle russe » à Zurich. Cette nouvelle équipe viendra renforcer le dispositif global permettant à la banque privée de répondre toujours mieux aux besoins spécifiques de cette clientèle à travers le monde.

Les équipes de conseillers de Société Générale Private Banking comptent dorénavant 28 collaborateurs exclusivement dédiés à cette ligne client, répartis entre les bureaux de Genève et de Zurich.

A Zurich, la nouvelle équipe est composée de Avy Burstin et de Yuri Smelyanskiy, nommés respectivement Directeur et Directeur Adjoint du département « Clientèle russe » et des conseillers privés Natalya Clemen, Iryna Semenets, Giancarlo Antonucci et Christopher Delsman.

A Genève, 2 nouveaux conseillers privés renforcent également le département « Clientèle russe » avec l’arrivée de Victoria Arsene-Calugaru et Dmitriy Luzanov.

Ces équipes sont placées sous la responsabilité de Jean-Gabriel Arqueros, Directeur de la Ligne Client Russe basé à Genève, en charge de la coordination internationale de l’offre de services dédiée à cette clientèle.

Société Générale Private Banking propose des solutions de gestion de fortune répondant aux besoins internationaux d’une clientèle russe exigeante via l’organisation transversale de son offre de produits et services. La Ligne Client Russe dispose d’équipes de conseillers privés à Genève, Zurich, Londres, Monaco et Singapour.

Le recrutement de professionnels hautement qualifiés contribue aux objectifs de croissance et de développement de Société Générale Private Banking et témoigne de la recherche constante d’une qualité de services de haut niveau pour l’ensemble de ses clients.

Avy Burstin, 38 ans, débute sa carrière en 1997 comme gestionnaire à la Republic National Bank of New York (Londres) pour la clientèle Europe centrale et de l’Est. De 1998 à 2004, il occupe différentes fonctions à la Kredietbank (Luxembourg) avant de devenir Responsable d’équipe au sein du département d’Institutional Asset Management.

Depuis 2004, il travaillait pour UBS Wealth Management à Zurich, où il était dernièrement Directeur de la clientèle russe et d’Asie centrale, puis directeur exécutif. En 2010, il rejoint Société Générale Private Banking pour continuer de développer les activités de la banque privée vis-à-vis de la clientèle russe.

Avy Burstin est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg, titulaire d’un master de la London School of Economics et d’un Executive MBA en finance de la Chicago Graduate School of Business. Il est également Chartered Financial Analyst (CFA).