Société Générale Private Banking renforce sa direction en Belgique

Société Générale Private Banking, l’activité de gestion de fortune du groupe Société Générale, renforce son équipe de direction en Belgique. Thierry Garde a rejoint la banque privée en tant que Vice-Président du Comité de Direction et Directeur Adjoint de Société Générale Private Banking Belgique depuis le 1er décembre 2009, et Rodolphe d'Ursel, en tant que Responsable de la clientèle française depuis le 5 janvier 2010.

Thierry Garde assiste Jan De Coninck, Président du Comité de Direction de Société Générale Private Banking Belgique, dans la gestion courante de la banque privée. Il mettra à profit sa longue expérience, acquise notamment à l'international, pour le développement des activités de gestion de fortune en Belgique, qui compte actuellement 13 agences.

Rodolphe d'Ursel prend la responsabilité du desk France basé à Bruxelles et s’occupera plus particulièrement du développement de la clientèle française expatriée en Belgique.

Ces deux nominations démontrent l’engagement de Société Générale Private Banking sur le marché belge de la gestion de fortune où la banque privée a pour objectif de développer ses activités et devenir un acteur de référence au service de la population fortunée en Belgique.

Thierry Garde, 47 ans, démarre sa carrière au sein du Groupe Société Générale en 1987 et devient Directeur Adjoint des agences de Saint-Etienne pour le réseau de la banque de détail France. Il poursuit sa carrière à l’étranger, et notamment à Moscou en 1996 comme Directeur Général Adjoint de la Banque Vostok puis à Varsovie en 2000 comme Chief Executive Officer de SG Pologne, puis à New York comme Responsable du suivi des clients corporate européens et asiatiques sur le continent nord-américain. De 2006 à 2008, il évolue
au sein de Société Générale Private Banking Hambros en tant qu'adjoint du responsable de la banque privée en charge de la supervision de Gibraltar, des Bahamas et des Iles anglonormandes.

En 2008, il rejoint le siège de Société Générale Private Banking à Paris et supervise plusieurs projets transversaux avant sa nomination, le 1er décembre 2009, au poste de Directeur Adjoint de Société Générale Private Banking en Belgique. Thierry Garde est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise en droit public et fiscal de l'Université Paris II Assas.

Rodolphe d'Ursel, 48 ans, débute sa carrière en 1992 en tant que conseiller juridique auprès des départements Juridique et Crédits de la CBC Banque S.A. (Groupe KBC). En 2000, il rejoint la Banque HSBC Dewaay S.A., où il exerce la fonction de conseiller juridique senior (Fondé de Pouvoirs Principal). En 2005, Rodolphe d'Ursel prend la responsabilité du service d'Ingénierie Patrimoniale et devient membre du Comité de Direction de BNP Paribas Wealth Management S.A., succursale en Belgique. Il rejoint Société Générale Private Banking Belgique le 5 janvier 2010 en qualité de Responsable du Desk France.

de la clientèle française depuis le 5 janvier 2010.

de gestion de fortune en Belgique, qui compte actuellement 13 agences.