Olivier Gougeon nommé Directeur Général de Société Générale Private Banking pour l’Asie du sud

Société Générale Private Banking nomme Olivier Gougeon, Directeur Général de la banque privée pour la région sud-asiatique à compter du 1er septembre. Basé à Singapour, le siège régional de Société Générale Private Banking (Asie Pacifique)*, il remplace Pierre-F. Baer qui sera appelé prochainement à exercer de nouvelles fonctions au sein du groupe Société Générale. Olivier Gougeon devient membre des comités exécutifs de la banque privée en Asie-Pacifique et au siège international.

Olivier Gougeon assurera la gestion du bureau de Singapour et poursuivra la stratégie de développement de la banque privée dans la région sud-asiatique aux côtés d’Alex Fung, Directeur Général de Société Générale Private Banking à Hong Kong, responsable des zones Hong-Kong et Nord-Asie (hors Chine) et de Patrick Dreyfuss, Directeur des Opérations de la banque privée pour la région Asie-Pacifique.

Depuis 2007, Olivier Gougeon exerçait les fonctions de Directeur du centre d’expertise Ingénierie Patrimoniale et Services Fiduciaires de la banque privée, responsable depuis Londres d’une équipe de 240 experts dans ce domaine couvrant 14 pays. Son expertise sera clé dans le développement des activités de gestion de fortune en Asie-Pacifique.

Depuis sa création en Asie en 1998, Société Générale Private Banking poursuit son expansion dans l’une des principales régions créatrices de richesse du monde et confirme son engagement vis-à-vis d’une clientèle privée asiatique en plein développement.

Olivier Gougeon, 44 ans, débute sa carrière à l’Inspection du groupe Société Générale en 1992. En 1999, il est nommé, Directeur Général adjoint de SGPB Hambros Bank and Trust aux Bahamas avant de rejoindre en 2004, SGPB Hambros à Londres en tant que responsable des activités trust et ingénierie pour la clientèle corporate et institutionnelle de Grande Bretagne, de Jersey, de Guernesey, de Gibraltar et des Bahamas. Il élargira par la suite ses responsabilités à la clientèle privée en 2006. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Olivier Gougeon est également titulaire d’un DEA de droit européen des affaires de l’Université de Paris La Sorbonne.

*Nom légal: Societe Generale Bank and Trust (Singapore Branch).