Société Générale Private Banking nomme Paul Vaillancourt, Chief Executive Officer de sa filiale Canadian Wealth Management

Société Générale Private Banking nomme Paul Vaillancourt Chief Executive Officer de Canadian Wealth Management (CWM Group Inc.), sa filiale de gestion de fortune au Canada.

En tant que CEO, Paul Vaillancourt aura pour mission de poursuivre le développement des activités de gestion de fortune de la banque privée au Canada. Il conserve par ailleurs ses fonctions de Chief Investment Officer qu’il occupait chez CWM Group depuis 2010.
CWM Group dispose d’une expertise reconnue depuis près de 30 ans dans les domaines du conseil en investissement et de l’ingénierie patrimoniale.
Son adossement en 2008 au réseau international de Société Générale Private Banking lui permet d’offrir à la clientèle fortunée canadienne des solutions globales et sophistiquées de gestion de fortune répondant aux besoins internationaux de ses clients. Basé à Calgary, CWM Group emploie 30 collaborateurs.

Paul Vaillancourt est diplômé de l’Université Concordia de Montréal et est un Chartered Financial Analyst (CFA). Il débute sa carrière en 1990 comme gestionnaire de portefeuilles à la Royal Bank of Canada à Toronto, puis à Montréal et Calgary. En 2000, il rejoint Franklin Templeton en tant que Senior Vice-Président et Directeur de la stratégie de gestion, co- responsable en charge de la gestion de portefeuilles représentant plus de 30 milliards de dollars canadiens d’actifs financiers.
Paul Vaillancourt rejoint CWM Group en 2010 en tant Chief Investment Officer, responsable de la stratégie d’allocation d’actifs, de la sélection Actions et de la gestion de portefeuilles.