Nominations au sein de Société Générale Private Banking

Société Générale Private Banking annonce les nominations suivantes effectives à compter du 1er novembre 2010 :

Laurent Joly est nommé Directeur mondial de l’Ingénierie patrimoniale, des Services fiduciaires et de l’Assurance-vie. Il est basé au siège de la banque privée à Paris. Laurent Joly remplace Olivier Gougeon, précédemment Directeur international de l’Ingénierie Patrimoniale et Services Fiduciaires, nommé récemment, Directeur Général de Société Générale Private Banking pour la région sud-asiatique.

Laurent Joly, 45 ans, est diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon. Il débute sa carrière en 1989 à l’Inspection Générale du groupe Société Générale. De 1996 à 1998, il occupe les fonctions de Directeur Adjoint d’un groupe d’agences bancaires au sein du réseau de détail Société Générale en France. Il est ensuite nommé Directeur des projets de banque à distance de Société Générale (Réseau de détail – France) en 1998.

En 2000, il met en place une filiale du groupe Société Générale en charge de la distribution de placements haut de gamme et en devient Directeur Général Délégué. En 2003, il est nommé Directeur Commercial de Société Générale Private Banking France avant de rejoindre en 2006 Société Générale Bank & Trust Luxembourg en tant que Directeur adjoint en charge des activités de banque privée.

Claudio Bacceli est nommé Directeur des activités de banque privée au sein de Société Générale Bank & Trust Luxembourg, en remplacement de Laurent Joly.

Claudio Bacceli, 54 ans, a effectué ses études à la Faculté de Sciences Economiques de Rome. Il débute sa carrière en 1980 au sein de Banca Commerciale Italiana, filiale du Groupe Intesa, occupant diverses fonctions au sein des réseaux italiens et internationaux de la banque. De 1994 à 2004, il exerce plusieurs responsabilités au sein de la Société Européenne de Banque Luxembourg (Groupe Intesa) dont il est également Administrateur Délégué. Il rejoint Société Générale Bank & Trust Luxembourg en 2005 en tant que Directeur de l'Ingénierie Patrimoniale pour la banque privée puis devient Directeur adjoint de la banque privée en 2008 et Directeur Commercial en juillet 2009.

François Farjallah est nommé Directeur adjoint et Directeur commercial des activités de banque privée de Société Générale Bank & Trust Luxembourg, en remplacement de Claudio Bacceli.

François Farjallah, 38 ans, est titulaire d’un Executive MBA de l’Université Carnegie Mellon (Etats-Unis) et d’un MBA en Gestion de Fortune Internationale de HEC Genève (Suisse). En 2007, il rejoint Société Générale Private Banking en tant que Directeur Général de la banque privée en Grèce et membre du comité exécutif de Société Générale Private Banking Middle East à Dubaï. Auparavant, il a occupé différentes fonctions pendant 9 ans chez Credit Suisse, en tant que Senior Private Banker à Genève en charge des marchés grec et chypriote, puis en tant que représentant du Credit Suisse des pays du Levant et responsable d’une filiale de la banque au Liban.