Meet My Mama, premier lauréat du prix Start-up for Good

03/10/2018

Lors du Summit of Minds 2018, Société Générale Private Banking a remis à Meet My Mama le prix « Start-up for Good » qui récompense des start-ups à fort impact financier, social et environnemental.

Créée en 2016, cette start-up française se distingue particulièrement par son business model innovant, éthique et rentable de traiteur qui engage et valorise des femmes au foyer issues des migrations ou réfugiées en s’appuyant sur leur savoir-faire culinaire. Aujourd’hui une trentaine de « mamas » indépendantes œuvrent comme prestataires de la start-up et préparent des plats cuisinés de leur pays pour des événements d’entreprise. Meet My Mama leur donne le pouvoir de s’affirmer et de s’insérer en se formant et en professionnalisant leur activité de cuisinière.

Félicitations à Donia Souad Amamra, Loubna Ksibi et Youssef Oudahman, les trois amis et fondateurs de Meet my Mama qui ont remporté une learning expedition offerte par Société Générale Private Banking, et construite sur mesure pour les aider à accélérer le développement de leur start-up ! Ils bénéficieront également d’une année de mentoring et de coaching par des business leaders issus de la communauté Monthly Barometer et One ragtime.

Lors de cette première édition, 80 start-ups ont été présélectionnés à travers le monde. Celles-ci ont été évaluées sur leur capacité à générer des revenus grâce à des produits ou services socialement et environnementalement responsables, l’éthique de leurs pratiques ainsi que la pérennité de leur business model et de leurs résultats financiers. Les 4 finalistes ont été invités à présenter leur start-up devant un jury d’investisseurs et de décisionnaires lors du Summit of Minds à Chamonix.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Meet My Mama.

Le Summit of Minds, dont Société Générale Private Banking est le partenaire majeur, rassemble chaque année 300 décideurs à Chamonix autour de conférence et de points de vue inspirantes dans un cadre exceptionnel.