Société Générale Private Banking, mécène de ‘’L’Ephémère dans l’Eternel’’, de Gregory Ryan

Société Générale Private Banking devient mécène de ‘’L’Ephémère dans l’Eternel, Sculpter pour préserver’’, un projet artistique associant art et préservation de l’environnement, réalisé par le sculpteur américain Gregory Ryan.

"L’Ephémère dans l’Eternel" est le fruit d’une démarche singulière dont l’ambition est d’éveiller les consciences sur la beauté et la fragilité de la nature par la réalisation et l’exposition au public de sculptures monumentales en bronze. Ces sculptures représentent les empreintes des espèces naturelles, végétales et animales, en voie de disparition ou reconstituant des paysages en voie d’érosion dans le monde.

Le choix du bronze, matière inaltérable, assurera la pérennité des sculptures et permettra de léguer à l’humanité un témoignage de la fragilité de « l’éphémère » rendu ainsi « éternel ».

Ce projet, véritable engagement artistique responsable, conduit Gregory Ryan à parcourir le monde depuis 2010. De l’Asie à l’Amérique, il est assisté dans son travail exploratoire par des experts scientifiques pour le recensement des espèces en danger et pour la captation des empreintes réalisée selon un angle esthétique qui sert son projet artistique.

Société Générale Private Banking apporte pendant trois ans son soutien à Gregory Ryan afin qu’il puisse mener cette démarche humaine, responsable et novatrice, qui se concrétisera par une exposition internationale en 2012.

En choisissant de soutenir le travail de Gregory Ryan, Société Générale Private Banking répond à l’un des engagements forts du groupe Société Générale, le développement durable, et illustre sa conception du métier de banque privée : contribuer à préserver le patrimoine pour en assurer la transmission aux générations futures.

Cette initiative ambitieuse s’inscrit dans la politique de mécénat du groupe Société Générale qui, depuis plus de 15 ans, œuvre pour la promotion de l’art contemporain. Société Générale est aujourd’hui l’un des acteurs les plus dynamiques du mécénat artistique en France, notamment à travers sa collection de plus de 300 œuvres originales et 700 lithographies, éditions et sérigraphies. Cette collection vivante privilégie la création sous toutes ses formes, peinture, sculpture et photographie -, des artistes internationaux incontournables comme Pierre Soulages, Pierre Alechinsky, Zao Wou-Ki, Antoni Tapiès, Wang Du, Raymond Hains, jusqu’aux jeunes talents des scènes artistiques émergentes.

Pour plus d’information : www.collectionsocietegenerale.com