Société Générale Private Banking lance un Fonds d’investissement en partenariat avec Rockefeller Financial

Dans le cadre de l’alliance globale conclue avec Rockefeller Financial*, Société Générale Private Banking lance Moorea Fund - Société Générale Rockefeller US EquitySM **, un compartiment de Moorea Fund, SICAV de droit luxembourgeois.

Agréé en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse, Moorea Fund - Société Générale Rockefeller US EquitySM est destiné aux investisseurs particuliers recherchant une appréciation en capital de leur investissement sur un horizon moyen à long terme.

La stratégie d’investissement du fonds, dont la gestion est déléguée à Rockefeller Financial, se concentre sur des entreprises nord-américaines dont le modèle économique atteste de leur capacité à générer une forte croissance de leurs bénéfices tout en conservant un potentiel attractif de valorisation et un dynamisme de croissance.

Libellé en dollars US, le fonds a pour objectif de surperformer l’indice S&P 500 sur trois années glissantes. Il est composé en moyenne de 35 à 50 actions de grandes sociétés nord- américaines recueillant la conviction de l’équipe de gestion. Il est géré activement et bénéficie :

- d’une recherche sectorielle rigoureuse, basée sur une approche ‘’bottom-up’’ de l’analyse des sociétés,

- d’une forte expertise en construction de portefeuille incluant une maîtrise de la diversification et du contrôle de risque,

- d’un suivi dynamique du portefeuille avec un processus de vente des titres formellement défini,

- d’une équipe de gérants dotés en moyenne d’une expérience de 20 ans dans le secteur, dont 10 ans au sein de Rockefeller Financial.

Moorea Fund - Société Générale Rockefeller US EquitySM permet à l’ensemble des clients privés de Société Générale Private Banking d’accéder à l’expertise de Rockefeller Financial en matière de gestion d‘actifs dédiée à la clientèle fortunée et aux Family Offices.

Le lancement de ce fonds constitue une étape importante dans l’alliance conclue en 2008 entre Société Générale Private Banking et Rockefeller Financial, qui poursuivent leur coopération pour le développement d’une offre de produits et de services à destination des particuliers et familles très fortunés.

* Rockefeller & Co. Inc communique sous la marque Rockefeller Financial. ROCKEFELLER est une marque déposée et utilisée avec l’autorisation de Rockefeller Financial.

** Moorea Fund - Société Générale Rockefeller US EquitySM est soumis aux risques de taux et d’engagement et ne garantit pas la restitution du capital investi. Le prospectus est disponible sur demande auprès de Société Générale Private Banking en Belgique, en France, au Luxembourg, à Monaco et en Suisse.