21/12/2012

Jeev Milkha Singh récompensé aux Asian Monthly Awards.

Jeev Milkha Singh reçoit le prix « Asian Pacific lifetime Achievement » récompensant son parcours de golfeur international qui inclut 4 titres en Europe dont l’Open d’Ecosse remporté en 2012, ainsi que 4 titres Japonais et 6 trophées Asiatiques.

Il a également contribué à la victoire de l’Asie sur l’Europe lors du dernier Royal Trophy Golf qui s’est déroulé à Brunei du 15 au 17 Décembre 2012.

Société Générale Private Banking tient à féliciter Jeev Milkha Singh pour cette récompense obtenue et ses excellents résultats tout au long de l’année.

Outre ce joueur de talent, la banque privée est le partenaire de trois autres golfeurs de haut niveau, Thomas Levet, vainqueur de l’Open de France en 2011 ainsi que de l’Open d’Andalousie en 2008, Angel Cabrera, vainqueur de l'US Open 2007 et du Master d’Augusta en 2009 et Christian Cévaër, vainqueur de l’Open d’Europe en 2009.

Le soutien apporté à ces 4 joueurs s’inscrit dans une démarche initiée en 2001 par le groupe Société Générale devenu cette année-là, le partenaire majeur de la Fédération Française de Golf, puis de l’Evian Masters en 2008, événement incontournable du circuit féminin international.

***

Jeev Milkha Singh est le premier golfeur indien à s'être qualifié à "l'European Tour". Il participe à des compétitions de très haut niveau en 2009, terminant quatrième au championnat WGC-CA. Cette performance s'ajoute à deux tournois où il finit dans le top ten, ce qui lui permet d'obtenir la 34ème place au championnat de Dubaï.

En 2008, il remporte son troisième tournoi européen en Autriche. Ses constantes bonnes performances lui permettent d'accomplir une très bonne saison, durant laquelle il termine huit fois dans le top ten, ce qui lui vaut la 12e place dans la "money list". En avril 2007, il est le premier golfeur indien à participer aux "Masters Tournament", où il accomplit une bonne performance et termine à la 37ème place ex aequo à Augusta National.

Outre ses trophées sportifs, il est également récompensé par le gouvernement indien, qui lui remet le Padma Shri, l'équivalent de la légion d'honneur, une distinction accordée aux citoyens qui contribuent de manière significative à différentes sphères de la vie publique, qu'il s'agisse des arts, de l'industrie ou des sports. Fils de Milkha Singh, ancien champion olympique de sprint, il se surpasse en 2006, lorsqu'il remporte l'Open Volvo de Chine et les Masters Volvo à Valderrama. Il rencontre également un grand succès en Asie, où il est numéro 1 à l'Ordre du Mérite 2006. Il réitère ce coup de maître en 2008, grâce à sa victoire à l'Open Barclays de Singapour.