Société Générale Private Banking Hambros acquiert une nouvelle activité de gestion de fortune

Société Générale Private Banking Hambros (SGPB Hambros) a signé un accord en vue d'acquérir les activités de gestion de portefeuille dédiées à la clientèle privée de Baring Asset Management Limited, basées au Royaume-Uni et à Guernesey. Cet accord devrait être finalisé en mai 2011.

Cette acquisition démontre l'ambition de SGPB Hambros de poursuivre le développement de ses activités au Royaume-Uni et dans les îles anglo-normandes où elle est déjà bien implantée.

Baring Asset Management Limited dispose d'une équipe de professionnels de haut niveau, incluant six gestionnaires privés expérimentés, qui viendront renforcer les équipes de gestion de fortune de Société Générale Private Banking Hambros. SGPB Hambros compte plus de 500 collaborateurs situés principalement à Londres, Guernesey, Jersey et Gibraltar. Elle est également présente en régions à Cambridge, Newbury, Manchester, Southampton, Edimbourg et Leeds.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie globale de Société Générale Private Banking, qui souhaite se développer aussi bien par croissance organique que par croissance externe ciblée sur les marchés clés de la gestion de fortune.