Publication & Media

Société Générale Private Banking ouvre un nouveau centre régional à Strasbourg

Société Générale Private Banking, la ligne métier de gestion de fortune du groupe Société Générale, poursuit son installation au plus près de la clientèle privée régionale en ouvrant un centre dédié à Strasbourg.

Les locaux de Société Générale Private Banking sont situés au 29 boulevard Tauler à Strasbourg. Dirigé par Benoît Teutsch, le centre s’adresse à une clientèle fortunée localisée dans les régions d’Alsace, Lorraine, Franche Comté et Champagne Ardennes. Ses équipes de conseillers en gestion de fortune et d’ingénieurs patrimoniaux travailleront en étroite collaboration avec la banque de détail, qui compte 185 agences sur le secteur.

Dans le cadre de ce partenariat intra-groupe, Société Générale Private Banking renforce sa présence en région en développant ses activités auprès des chefs d’entreprise et des particuliers fortunés recherchant proximité, disponibilité et sophistication des services pour la gestion de leur patrimoine. Pour satisfaire la clientèle privée, Société Générale Private Banking s’appuie sur son expertise et sur la bonne connaissance du tissu économique local des collaborateurs du réseau de la Banque de détail.

Société Générale Private Banking proposera son savoir-faire en matière de conseil et d’ingénierie patrimoniale, notamment aux cadres dirigeants, entrepreneurs et professions libérales. Plus particulièrement, les entrepreneurs bénéficieront d’un accompagnement dans leurs démarches de cession ou de transmission d’entreprises ainsi que dans les opérations de Haut de Bilan. Société Générale Private Banking permettra ainsi à la clientèle privée d’accéder à l’intégralité de son offre sur mesure en matière d’investissements et de services financiers.

Présente en région depuis 2008, Société Générale Private Banking dispose de centres régionaux à Bordeaux, Lyon, Marseille et Lille. Après l’ouverture de Strasbourg, la banque privée prévoit celle de Rennes en mai 2010.

Biographie

Benoît Teutsch, 34 ans, originaire de Moselle, est diplômé de l'ESIAE Paris. Il débute sa carrière en 1998, en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine à la BNP, puis en 1999 à la Deutsche Bank. De 2002 à 2004, il intègre la Finter Bank. En 2004, il rejoint Société Générale Private Banking France, comme Conseiller en Gestion de Fortune avant d'être nommé Banquier Privé - Directeur Associé.