Publication & Media

Société Générale Private Banking ouvre un nouveau centre régional à Rennes

Société Générale Private Banking, la ligne métier de gestion de fortune du groupe Société Générale, poursuit son installation au plus près de la clientèle privée régionale en ouvrant un centre dédié à Rennes.

Les locaux de Société Générale Private Banking sont situés au 14 rue Le Bastard à Rennes. Dirigé par Frédéric Largeron, le centre s’adresse à une clientèle fortunée localisée dans les régions de Bretagne, Pays de la Loire, Basse Normandie et Centre. Ses équipes de conseillers en gestion de fortune et d’ingénieurs patrimoniaux travailleront en étroite collaboration avec la Banque de détail, qui compte 300 agences sur le secteur ainsi qu’avec les équipes locales de Société Générale Mid Caps Investment Banking offrant une gamme complète de services de banques d’affaires à Rennes.

Dans le cadre de ce partenariat intra-groupe, Société Générale Private Banking renforce sa présence en région en développant ses activités auprès des chefs d’entreprise et des particuliers fortunés recherchant proximité, disponibilité et sophistication des services pour la gestion de leur patrimoine. Pour satisfaire la clientèle privée, Société Générale Private Banking s’appuie sur son expertise et sur la bonne connaissance du tissu économique local des collaborateurs du réseau de la Banque de détail.

Société Générale Private Banking proposera son savoir-faire en matière de conseil et d’ingénierie patrimoniale, notamment aux cadres dirigeants, entrepreneurs et professions libérales. Plus particulièrement, les entrepreneurs bénéficieront d’un accompagnement dans leurs démarches de cession ou de transmission d’entreprises ainsi que dans les opérations de Haut de Bilan. Société Générale Private Banking permettra ainsi à la clientèle privée d’accéder à l’intégralité de son offre sur mesure en matière d’investissements et de services financiers.

Présente en région depuis 2008, Société Générale Private Banking dispose de centres régionaux à Bordeaux, Lyon, Marseille et Lille. Elle a récemment ouvert à Strasbourg en mars 2010.

Frédéric Largeron, 32 ans, est diplômé d’un DESS de Gestion de Patrimoine à l’Université Lyon III. Il débute sa carrière en 2001, en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine au sein du Groupe Société Générale, à La Défense, puis dans le 16e arrondissement parisien. En 2006, il rejoint Société Générale Private Banking France, comme Ingénieur Patrimonial et Financier, avant d'être nommé Directeur de Société Générale Private Banking à Rennes.