!css
Publication & Media

Société Générale Private Banking crée un département dédié aux particuliers fortunés, spécialistes du marché des matières premières

Société Générale Private Banking crée un département dédié aux particuliers fortunés travaillant dans le secteur des matières premières.

L’équipe basée à Genève sera dirigée par Jean-Paul Rame, Directeur du département Natural Resources & Africa. Il sera secondé par Maria-Antonietta Carette et Patrick Porlier-Pagnon.

Cette équipe aura pour mission de promouvoir l’offre de produits et services de la banque privée auprès de ces professionnels du marché des matières premières, très présente à Genève.

L’arrivée de cette équipe hautement qualifiée dotée d’une connaissance accrue de l’univers des commodities permet à la banque privée de se positionner auprès de cette clientèle et contribue plus largement aux objectifs de développement de la banque privée.

Jean-Paul Rame est doté d’une expérience de plus de 30 ans dans le Private Banking et la finance, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Après avoir occupé diverses fonctions jusqu’en 1980 au Crédit lyonnais, il a rejoint la banque Indosuez, dont il a entre autres été directeur marketing de la division Private Banking à Paris. De 1998 à 2006, il dirige les activités de Private Banking pour l’Afrique de la banque Belgolaise (Fortis Bank) à Bruxelles. Avant de rejoindre Société Générale Private Banking (Suisse) SA, il était Global Head of Africa Business chez Fortis Private Bank à Genève.

Jean-Paul Rame est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de la Harvard Business School.